Allez, voici aussi la liste des Technologies...
La Technologie Ordinateur
augmente le nombre de flottes commandables de 1 par niveau de la technologie, en sachant que sans cette technologie vous avez 1 flotte commandable. Par exemple, si vous avez la Technologie Ordinateur niveau 6, vous pouvez envoyer 7 flottes en même temps ( par exemple 2 recyclages, 3 attaques, 1 espionnage et 1 transport vers une autre planète ). Bien entendu le nombre de vaisseaux par flotte est illimité !
La Technologie Energie
permet de découvrir de nouvelles formes d'énergies telles que le Laser, les Ions, le Plasma et le Graviton.
La Technologie Espionnage
augmente les chances de repérer les sondes ennemies, augmente les chances que l'ennemi ne repère pas nos sondes, et augmente les renseignements donnés par nos sondes lors d'un espionnage ( et diminue les renseignements que l'ennemi prend lors d'un espionnage de notre planète ).
Le Réacteur à Combustion
est nécéssaire à la recherche de nouveaux vaisseaux. En outre, il augmente la vitesse des vaisseaux qui en sont équipés de 10% par niveau du réacteur ( 10% par rapport à la vitesse initiale ). Le niveau 8 permet de changer les réacteurs du Grand Transporteur, ce qui augmente considérablement sa vitesse.
Le Réacteur à Impulsion
est plus puissant que le Réacteur à Combustion. Il sert à propulser les Chasseurs Lourds, Croiseurs et Bombardiers ( et je crois qu'au niveau 8 la vitesse des Bombardiers est considérablement améliorée
).
La Technologie Laser
sert à développer les Artillerie Laser ( voir le
Didacticiel Défenses ) et ensuite d'autres technologies de projectiles énergétiques ( comme les Ions, par exemple ). Vous pouvez aussi continuer d'augmenter le niveau de la technologie pour augmenter la puissance de vos lasers.
La Technologie Ions
, quand à elle, servira à vos Artilleries à Ions et aux Croiseurs ( puis à d'autres technologies de projectiles énergétiques, comme le Plasma ). Et bien sûr vous pouvez monter le niveau pour augmenter la puissance des Croiseurs et des Artilleries à Ions.
Plus fort encore ? La Technologie Plasma
! A ce stade, votre Empire va voir arriver une " Arme de Défense et de Destruction Massive "
: le Lanceur de Plasma. Le prix à payer ? Une Technologie très peu chère au début ( vous verrez par vous-mêmes ) jusqu'à en arriver à... 128 000 M et 256 000 C !!!!!
Ainsi qu'un vidage rapide de vos stocks de Deutérieum lors de la construction des premiers Lanceurs ! N'oubliez pas que monter la Technologie encore plus haut rendra vos Lanceurs encore plus puissants, tout comme pour le Laser ou les Ions ( ah, si seulement chaque niveau supplémentaire multipliait leur puissance par 10, comme pour le Graviton avec les Etoiles de la Mort... ^^ ).
La Technologie Hyperespace
n'est pas très expensive, mais il faut le niveau 4 pour développer la Propulsion Hyperespace
qui vous permettra de construire des vaisseaux rapides et puissants, tels les Vaisseaux de Bataille.
Mais cette Propulsion est sans nul doute l'une des technologies les plus coûteuses... Sans oublier qu'il vous faut la monter au niveau 7 pour une Etoile de la Mort !
Et même plus si vous voulez des vaisseaux extrêmement rapides ( très efficace pour des raids éclair )... Vous pouvez aussi monter la Technologie pour augmenter un peu, à faible coût, la vitesse des vaisseaux... Mais seulement de 0,25% par niveau, contre 30% par niveau pour la Propulsion ( % par rapport à la vitesse initiale ).
Venons-en au Réseau de Recherche Intergalactique
... En voyant l'image, vous me direz que " il suffit juste d'un Satellite Solaire "
. Pas du tout ! C'est un système un peu compliqué... Je me lance :
A chaque niveau du Réseau, votre Laboratoire de Recherche fonctionnera comme si vous combiniez le niveau de ce labo + celui de votre meilleur labo ( ou du deuxième meilleur si le labo que vous utilisez est le meilleur ). Par exemple, si vous utilisez un labo de niveau 10 sur votre planète X, et que, de vos colonies, votre meilleur labo est de niveau 8 sur la planète Y, le labo fonctionne comme si son niveau était X + Y, soit 18 !!! Ce qui donne une accélération des recherches considérables !
De plus, chaque niveau donne le droit de développer une recherche de plus en même temps ( car si vous ne possédez pas le Réseau, la même recherche est en cours sur chacune de vos planètes, et vous ne pouvez pas en lancer d'autres.
Donc, si vous possédez le Réseau au niveau 3, et que vos meilleurs labos sont de niveau 12, 10, 8,, et 7, votre labo de niveeau 10 produira comme un labo de niveau 37 !!!!!
Et si vous utilisez un labo de niveau 5 sur une autre colonie, il prendra les niveaux des 3 premiers labos + celuid e niv 5, soit : 12 + 10 + 8 + 5 = 35 !
Et bien sûr une technologie de plus ( par niveau ) à faire en même temps que d'autres.
Si vous avez pas compris, dites-le et j'essaie de réexpliquer plus clairement.
La Technologie Graviton
est nécéssaire ( niveau 1 ) pour une Etoile de la Mort. Cette Technologie est spéciale : elle ne coûte rien !!! Mais pour pouvoir la lancer, vous devez posséder 300 000 d'énergie et un Laboratoire de Recherche niveau 12. Soit quelques milliers de Satellites Solaires...
Ensuite, chaque niveau nécéssite 3 fois plus d'énergie ( 900 000, puis 2 700 000, etc ).
Maintenant, je vais aborder les 3 dernières Technologies, qui sont extrêmement importantes et peuvent entièrement changer l'issue d'un combat...
Ci-dessous, les pourcentages sont en fonction de la valeur initiale.La Technologie Armes
augmente la puissance offensive de vos vaisseaux et installations de défenses de 10% par niveau ! Ce qui veut dire qu'au niveau 10, vous aurez
doublé la puissance de vos tas de ferraille (
), et
triplé leur puissance au niveau 20 !!!!!
La Technologie Bouclier
augmente cette fois la capacité de vos boucliers à bloquer les tirs ennemis. Cela augmente leur résistance et leut capacité à absorber les tirs ennemis de 10% par niveau ! Et en prime, vous pouvez construire les Petit et Grand Boucliers pour protéger votre flotte et vos défenses.
La Technologie de Protection des Vaisseaux Spatiaux
, quand à elle, augmente la défense ( et la résistance ) et les points de vie de vos vaisseaux et défenses de 10% par niveau !
Donc, n'hésitez surtout pas à améliorer au maximum ces Technologies d'attaque/défense !
Voilà, j'ai terminé. C'est le Tutorial qui m'a pris le plus de tmeps à rédiger, j'espère vraiment qu'il répondra aux questions de beaucoup d'entre vous.
Prochains tutoriaux : les Bâtiments et leurs fonctions, puis le language des diminutifs Ogamiens ( Clg, Cld, Pt, Gt, etc... ).
Bon jeu à tous, Seb Progamer.
Là j'ai pas le temps, je continue plus tard.