Allez encore un topic mais pour les défenses cette fois !
Voici toutes les défenses que vous pouvez posséder :
Les Lanceurs de Missiles
qui sont puissants au début du jeu mais deviendront moins efficaces contre les vaisseaux plus puissants que les Chasseurs ou les Transporteurs. Il est tout de même conseillé d'en faire environ 5000 pour venir à bout des flottes de plusieurs milliers de Chasseurs Légers ( même si quelques centaines de Plasma font aussi bien leur travail
) . Coût : 2000M
Les Artillerie au Laser Léger
qui sont efficaces en très grand nombre. Faites-en le plus possible, environ 10 000. Coût : 1500M 500C
Les Artillerie au Laser Lourd
sont l'évolution du Laser Léger. Ca coûte 4 fois plus cher, c'est 4 fois plus efficace
. Un bon millier devrait suffire si vous avez beaucoup d'autres défenses. Coût : 6000M 2000C
Les Artillerie à Ions
sont plus résistantes que les Laser Lourds mais moins puissantes. N'en faites pas trop, c'est l'une des défenses les moins intéréssantes ( à mon goût
) car elles bouffent beaucoup de Cristal ( ressource la plus importante je trouve ) . 500 environ. Coût : 2000M 6000C
Les Canons de Gauss
commencent à être réellement puissants. Ca commence à être cher, mais ça vaut le coup. Un bon millier peut venir à bout d'une grosse flotte s'il est combiné avec d'autres défenses. Coût : 20 000M 15 000C 2000D
Les Lanceurs de Plasma
sont extrêment puissants et assez chers, et peuvent être plus destructeurs que les Destructeurs eux-mêmes. Si vous arrivez à en faire 500, c'est déjà pas mal ! Essayez d'arriver à 750... Mais faites attention à votre deutérieum, votre petite réserve pourrait bien y passer en quelques jours ( j'en sais quelque chose
) . Coût : 50 000M 50 000C 30 000D
Le Petit Bouclier
est intéréssant pour protéger vos défenses. Vous ne pouvez en avoir qu'un mais combiné avec le Grand Bouclier ça devient pas mal ! Coût : 10 000M 10 000C
Le Grand Bouclier
protège lui aussi vos défenses. Il servira à absorber les dégâts des tirs de la flotte ennemie pendant que vous l'exploserez en vous cachant derrière ^^. Coût : 50 000M 50 000C
Les Missiles Interplanétaires
détruiront les défenses adverses efficacement ( les défenses, pas les vaisseaux ! ) . Les défenses endommagées par un Missile Interplanétaire ne se réparent pas ! Coût : 12 500M 2500C 10 000D
Les Missiles d'Interception
intercepteront les Missiles Interplanétaires de l'adversaire. Coût : 8000M 2000D
Après une bataille, 70% des systèmes de défense endommagés se réparent automatiquement.
Sauf par attaque de Missile Interplanétaire...
Voilà j'espère que ça aussi ça servira !